Exemple de modulation musique

Pour vous donner une application pratique, trouvez une transcription de n`importe quelle chanson que vous aimeriez. Dans ce cas, l`accord IV en ut majeur (F majeur) serait orthographié F – A – C, l`accord V/II en ut majeur (un majeur) épelé A – C ♯ – E, et l`accord II en ut majeur (D mineur), D – F – A. Pour cette raison, une séquence peut se terminer à un point qui suggère une tonalité différente de la clé d`accueil, et la composition peut continuer naturellement dans cette clé. De nombreux airs de jazz (en particulier ceux du style Bebop) modulent fréquemment, créant un parcours d`obstacle harmonique potentiel pour le joueur. L`exemple 4 montre une modulation directe non préparée qui est entraînée par la mélodie et accomplie par l`utilisation d`un ton commun. Ce type de modulation est plus subtil qu`une modulation directe. Si je ne connaissais pas mieux, je pense que le titre, «ici, là, partout», faisait allusion au centre tonal de cette chanson. Le C dans les barres 3 et 4 est diatonique pour les deux accords et les touches. Disons que nous voulons utiliser la modulation diatonique d`accords communs pour passer de C majeur à G majeur. Dans la barre 2, l`accord G7 se résout dans une cadence trompeuse à un AB Maj7; dans la barre 3, un accord qui fonctionne dans les deux touches. La modulation métrique (connue aussi sous le nom de modulation du tempo) est la plus courante, tandis que la modulation timbrale (changements graduels de la couleur du ton) et la modulation spatiale (modification de l`emplacement à partir duquel le son se produit) sont également utilisées. Cela signifie que nous avons un choix de 2 accords de pivot que nous pourrions utiliser.

Cela peut également être considéré comme une modulation enharmonique de dom7 (A-flat7) à la sixième augmentée. Dans ce cas, l`accord de V en fa majeur (C majeur) serait orthographié C – E – G, le V en ré mineur (un majeur) serait orthographié A – C ♯ – E. Ils ont mis en place le changement clé. Il peut même prendre l`auditeur quelques instants pour réaliser le centre tonal a changé! La modulation d`accords communs (également appelée modulation diatonique-pivot-corde) passe de la clé d`origine à la clé de destination (généralement une clé étroitement liée) au moyen d`un accord que les deux touches partagent: «la plupart des modulations sont rendues plus lisses en utilisant un ou plusieurs accords qui sont commun aux deux touches. Jusqu`à ce que j`ai commencé à apprendre la pièce, je n`ai jamais remarqué le changement de clé de DB majeur à C# mineur. Un exemple de modulation de tonalité commune se trouve dans la Fantasia de Mozart en ut mineur, K. Les versets sont en fa # mineur, mais dès que le chœur frappe, il y a un passage à F # major. Les groupes de culte ne peuvent pas être troublés pour rechercher un accord de pivot commun et organiser autour de cette transition, au lieu qu`ils juste Bang dans le D7 en glissant de E à G. pousser un pont ou un chœur jusqu`à une octave est toujours une surprise et peut être extrêmement puissant. Ce choix de clé détermine l`échelle que vous utilisez, le nombre de tranles et d`appartements et les accords que vous pouvez utiliser. Vous pouvez voir que l`accord commun n`est pas réellement partagé par les deux touches. Parfois, une mélodie apparaît juste dans ma tête, mais j`ai beaucoup de mal à ajouter l`harmonie.

Une telle transition en douceur! Puisque vous pouvez substituer un v pour un v7 en mineur, essayez de modifier le C (I en ut majeur) en ajoutant un septième à l`accord. C`est la racine de l`accord F7 et le tiers de l`accord DB. Dans de nombreux genres de musique, le passage d`une touche inférieure à une plus élevée indique souvent une augmentation de l`énergie. Oui, vous pouvez l`entendre dans votre tête parce que vous avez entendu la chanson avant, mais c`est la façon dont la composition fonctionne-idéalement, vous voulez l`entendre dans votre tête en premier. Voici un lien vers un brouillon de la chanson jusqu`à présent… ha! Après une seule répétition de la progression diatonique, la tonalité devient un peu ambiguë. Salut beau, Merci pour votre tutoriel de modulation. Écoutez comment il ya un changement de touche soudaine d`un ton à B majeur pour le dernier chœur de la chanson (2 minutes 32 secondes dans la vidéo). Merci pour enfin parler de > l`art de la modulation, partie 2: la modulation d`accords communs < loved it! L`accord dominant peut être utilisé pour la transition d`une clé à l`autre, cependant, vous pouvez également emprunter des accords de la clé parallèle majeur/mineur pour faire l`interrupteur.

Selon la technique ou la combinaison des techniques utilisées, la modulation peut aider la musique à évoquer plus efficacement une humeur. Maintenant, il est vraiment important que vous avez un aller! Tout septième dominant ou sixième allemand peut être réinterprété comme l`autre en repoussant la tonalité d`accord M7 ou A6 (respectivement) afin de moduler à une clé un demi-pas de distance (descendant ou ascendant); Si le cinquième de la tonalité d`accord de racine d`un sixième allemand est omis, le résultat est un sixième italien.