Modèle de projet d`agriculture

Les poulets sont au centre de notre système parce qu`ils travaillent si bien avec les cultures, les agriculteurs et l`environnement. Il s`agit d`un guichet unique pour manger des mauvaises herbes, tuer des insectes, améliorer le sol pour les pesticides synthétiques contre-productifs, les herbicides et les engrais détruisant les fermes conventionnelles et leurs communautés. Ils peuvent également commencer à inverser le réchauffement planétaire en augmentant la capacité du sol à absorber le carbone. Plus de séquestration du carbone signifie une réduction réelle des gaz à effet de serre actuellement dans l`atmosphère-ce que la conservation seule ne peut pas faire. Non seulement le système d`élevage régénératif de main Street Project peut-il réparer les écosystèmes ruraux, mais il peut réellement refroidir la planète. Le projet de comparaison et d`amélioration des modèles agricoles (AgMIP) est un important effort de collaboration internationale axé sur «l`incorporation de produits climatologiques de pointe ainsi que sur les améliorations des modèles économiques des cultures et de l`agriculture dans la coordination évaluations régionales et mondiales des impacts futurs sur le climat». Le CCAFS, avec son ancien thème sur l`analyse des politiques, a coprésidé l`AGMIP Global Economics Team au cours de la phase 1 de l`AgMIP (2011-2013), en mettant l`accent sur la modélisation économique mondiale. Le projet de comparaison et d`amélioration des modèles agricoles (AgMIP) est un important effort de collaboration internationale visant à évaluer l`état de la modélisation agricole mondiale et à comprendre les impacts du climat sur le secteur agricole. Pour plus d`informations, veuillez contacter le chef de projet Lieven Claessens (ICRISAT) à l.claessens@cgiar.org.

Au cours de la phase 1 de l`AgMIP (2011-2013), la recherche économique mondiale comprenait 10 modèles. Elle a été partiellement inceptée pour appuyer le cinquième rapport d`évaluation du GIEC (AR5). Les principaux résultats de ce travail ont été inclus dans un document PNAS et un numéro spécial dans la revue de l`économie agricole. Ce travail a fourni un large aperçu de la façon dont les groupes de modélisation ont abordé les interactions entre le climat, la socioéconomie et la politique de bioénergie sur les résultats agricoles, y compris l`utilisation des terres, les prix, la consommation et la production. La cohérence est essentielle – les études futures doivent utiliser des hypothèses communes pour faciliter la synthèse certains logos des nombreux bailleurs de fonds, partenaires et collaborateurs de la communauté de la science AgMIP qui collaborent pour comparer et améliorer les modèles agricoles. Alex Ruane de la NASA-Goddard Institute for Space Studies et AgMIP chef scientifique du climat explique dans cette vidéo. Les analyses des impacts agricoles de la variabilité et du changement climatique exigent un effort transdisciplinaire pour relier systématiquement les scénarios climatiques aux modèles culturaux et économiques. Les résultats des modèles de cultures sont agrégés en intrants des modèles économiques régionaux et mondiaux pour déterminer les vulnérabilités régionales, les changements dans l`avantage comparatif, les effets sur les prix et les stratégies d`adaptation potentielles dans le secteur agricole.

Un nouvel outil interactif (voir ici) a été conçu pour permettre un accès prêt à l`information, aux projections et aux messages clés de la recherche menée en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud. L`outil, développé avec des Insights et un soutien du Royaume-Uni DFID, permet à une grande variété de publics d`explorer la vulnérabilité et l`adaptation des systèmes agricoles dans un monde en mutation. L`AgMIP établit un cadre de recherche solide et rigoureux qui relie les communautés du climat, de l`agriculture, de l`économie et des technologies de l`information. Les objectifs de l`AgMIP sont d`améliorer substantiellement la caractérisation de la sécurité alimentaire mondiale en raison du changement climatique et de renforcer les capacités d`adaptation dans les pays en développement et les États développés. AgMIP est un exercice de simulation de scénario climatique distribué pour l`intercomparaison des modèles historiques et les conditions futures de changement climatique avec la participation de plusieurs groupes de modélisation de cultures et d`économie agricole à travers le monde.