Modèle relationnel de knap

Explications > relations > le modèle de développement relationnel de Knapp selon Knapp, le taux de mouvement est: [4]: 35 – 36 l`un des meilleurs modèles pour les phases de relation est celui de Mark Knapp, professeur émérite à l`Université du Texas à Austin. Il est réputé pour ses recherches et son écriture sur la communication et la communication non verbales dans le développement des relations. Il a développé un modèle d`amélioration relationnelle qui achemine le développement interpersonnel entre deux personnes. Les relations sont difficiles. Ils sont aussi scientifiques. Beaucoup de gens intelligents ont consacré leur vie à la recherche et la compréhension pourquoi les êtres humains interagissent les uns avec les autres. Un chercheur de ce type, le Dr Mark Knapp, a fourni un aperçu incroyable sur les raisons pour lesquelles (et comment) les humains construisent des relations. Dr. Knapp est l`auteur de la communication nonverbale dans l`interaction humaine et, la communication interpersonnelle et les relations humaines, entre autres.

Son travail est mondialement connu, révolutionnaire et pratique. Son modèle nous montre comment les relations grandissent et se développent, et même comment elles se détériorent et finissent finalement. L`expérimentation est le stade où les individus commencent à s`engager dans l`auto-Divulgation pour apprendre des informations sur l`autre. Les individus utilisent cette étape pour explorer et obtenir une sensation pour la relation aussi bien que les uns les autres. [5] la petite conversation est une forme commune de communication à ce stade, puisque les deux parties l`utilisent pour rechercher un domaine d`intérêt commun d`expérience. À ce stade, les relations sont généralement agréables, occasionnelles et non critiques. Knapp a longtemps insisté sur le fait que la plupart des relations ne progresseront pas au-delà de cette étape. [4]: 19 [3]: 40 le modèle de développement relationnel de Knapp dépeint le développement des relations comme un processus en dix étapes, divisé en deux phases. Créé par et nommé d`après l`érudit de la communication Mark L.

Knapp, le modèle suggère que toutes les étapes doivent être faites un à la fois, dans l`ordre, pour s`assurer qu`ils sont efficaces. Cependant, toutes les relations ne passent pas par ces étapes de développement de la même manière. [1] comparé au modèle en six étapes du développement relationnel de DeVito [2], le modèle de Knapp est beaucoup plus prescriptif et détaillé, mais présuppose aussi que la relation finira par se dissoudre, comme en témoignent les cinq étapes «à venir» qui composent la seconde moitié du modèle. Cependant, Knapp lui-même a dit que son modèle est également descriptif; le modèle décrit ce qui semble se produire, pas nécessairement ce qui devrait arriver. Le modèle propose que se séparer ne doit pas être considéré comme intrinsèquement mauvais, tout comme se réunir ne doit pas être considéré comme intrinsèquement bon. [3]: 33 heureusement, au cours des prochaines semaines, nous allons aborder ces trois défis. En attendant, il est important de se rappeler que le modèle de Knapp fournit les lignes directrices que nous devons suivre. Au cours de la phase de terminaison, les deux personnes qui étaient dans la relation décident de mettre fin à leur connexion les uns avec les autres. Ils ne sont plus tous les deux recevant un résultat mutuellement satisfaisant d`être les uns avec les autres. Ni l`un d`eux n`est heureux et la relation doit se terminer. Dans ce modèle, cette étape est inévitable et les relations peuvent se terminer à tout moment. La résiliation peut se produire en raison de la séparation physique, en grandissant socialement ou psychologiquement à part, ou la mort d`un des partenaires.